top of page
Photo du rédacteurNo Kultur No Life

Freestyle de marinade d'abats de chevreau

Lors de la PDC auquel j'ai participé, la ferme dans laquelle nous avons été accueillis avait des Chevreaux. Ils en ont abattu un pour la formation et ont laissé à Anne et Olivier les abats, car ils ne savaient pas comment les cuisiner au mieux et ne voulait pas les gâcher.

On ce retrouva donc avec du coeur, des rognons et du foie de chevreau à cuisiner. N'ayant pas plus d'idées qu'eux on décida de cuisiné en marinade.


Mouais, vu comme ça c'est pas ce qu'il y a de plus appétissant

Pour ce qui est de la recette rien de plus simple : une sauce où l'on a mis une bière local pour remplacer le vin habituellement utilisé pour ce genre de plat, 10CL de vinaigre de cidre pour donner un peu de gout à la sauce, du clou de girofle, un peu d'anis et de cannelle pour parfumé la sauce et les abats.

pour les abats, il faut d'abord enlever tous les nerfs pour qu'elle soit agréable à manger. Une fois la sauce et les abats prêts, mettre le tout au frigo pour 24h...



Une fois le temps passer, sortir le tout puis préparer l'assaisonnement pour le faire revenir avec les abats. Ici ont choisi les légumes du jardin, des brocolis, Zucchinis et des Daikon (gros radis blanc). On ajoutera à tout ceci, la fleur d'ail et le beurre. En parallèle on prépara aussi un peu de couscous en mettant simplement de l'eau chaude sur le couscous pour le faire cuire pour aller avec les légumes.




Faire revenir le tout au wok quelques minutes. Une fois que c'est prêt, servir rapidement, car la viande refroidi très vite. Les abats ont un goût particulier qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.



Finalement c'est quand même bien plus appétissant

32 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


alainschneider94
12 de ago. de 2018

Précédent message non passé.

Pour l'utilisation des abats, je ne sais pas si la viande de chevreau est plus forte que cett du mouton.

Cependant, voici comment ton arrière grand père les utilisés en brochette, leçon prise des Algériens avec lesquels nous avons vécu 10 ans de 1950 à 1960. A cette époque, il n'existait pas encore le développement économique et l'émergence de tous ces pays du maghreb.

Couper en petits carrés de 3cm2 le foie,le coeur les rognons. les enfiler sur du fil de fer rigide, entre chaque morceau, glisser une feuille de sauge, un bout d'oignon, en alternant ce dernier avec un petit morceau de poivron. Si vous en disposez mettre également de en alternance un morceau de…

Curtir
bottom of page