Aujourd'hui, nous avons construit avec Olivier qui est permaculteur, une pompe à eau prenant à sa source dans son lac et qui amènera l'eau jusqu'aux plantations.
La construction vient de la réutilisation d'une vieille niche de chien dont il ne savait plus quoi en faire. Une petite construction en bois amovible pour orienter les panneaux solaire lors des différents moments de la journée et rester entièrement efficace à n'importe qu'elle moment puisqu'ils suivent le mouvement du soleil.
L'inconvénient était de trouver un moyen efficace de filtré l'eau qui arriverait car dans son lac l'eau y est organique (elle est remplis d'algues). Il trouva un vieux seau dont il glissa le tuyaux qui viendrait pomper l'eau dans le lac, il le referma hermétiquement et y fît des trous pour laisser entrer l'eau et non pas la matière organique.
Cela pris une journée entière à construire et a installé. Maintenant les plantes n'ont plus besoins que l'on viennent faire des allers et retour en leurs donnant de l'eau, perdant ainsi souvent une bonne heure. Maintenant il suffit d'un bouton et au bout d'un quart d'heure le tour est joué.
Comments